mercredi 31 janvier 2018

Movie Challenge - Reprise

Le Movie Challenge 2017 est mort, vive le Movie Challenge 2018 ! Tina et son amie Lily ont de la suite dans les idées et nous proposent un nouveau défi pour ce millésime, avec 40 "nouvelles" catégories. Pourquo des guillemets ? Parce qu'en fait, il y a bien des rubriques inédites, mais aussi d'autres, reprises des deux précédentes éditions.

Pour ma part, j'ai déjà rempli les catégories...
6. Le film n'est ni américain, ni européen
Un homme intègre

11. Le titre du film comporte un prénom
Laura

33. Le film se déroule à Noël ou à la Saint-Sylvestre
Santa & Cie

----------
Du coup, je dois encore valider les rubriques...
1. Je voudrais changer la fin du film,
2. Le film m'a déçu,
3. Le film a eu de mauvaises critiques,
4. Personne ne s'attendait à ce que j'aime le film,
5. Le film est d'origine européenne, hors France,
6. Le film n'est ni américain, ni européen,
7. Le film se déroule dans le milieu médical,
8. Un personnage du film a le même nom ou surnom que moi,
9. Le titre du film comporte un verbe à l'infinitif,
10. Le titre du film comporte une saison,

11. Le titre du film comporte un prénom,
12. Le titre du film comporte une couleur,
13. Le titre du film comporte un numéro,
14. Le film est réalisé par l'un de ses acteurs,
15. Le réalisateur du film n'est ni acteur, ni cinéaste,
16. Le film est muet,
17. Le film est un documentaire,
18. Le film est un court-métrage,
19. Le film est sorti l'année de mon bac,
20. Le film a été primé à Venise ou Berlin,

21. Le film a été primé à Cannes,
22. Le film a remporté l'Oscar du meilleur film,
23. C'est un premier film,
24. C'est un film engagé,
25. Le film m'a mis en colère,
26. Un personnage du film est atteint d'un handicap,
27. Le film n'est pas sorti dans les salles françaises,
28. Le film se déroule au collège, au lycée ou à l'université,
29. Un film avec un acteur que j'adore,
30. Un film avec une actrice que j'adore,

31. C'est un film sensuel,
32. Le film dure au minimum trois heures,
33. Le film se déroule à Noël ou à la Saint-Sylvestre,
34. Le film est un remake ou a été "remaké",
35. Le film est tiré d'une série ou en a inspiré une,
36. C'est l'adaptation d'un livre que j'ai lu,
37. C'est un film d'animation,
38. Le héros du film n'est pas humain,
39. Le film est basé sur des faits réels,
40. La bande originale du film est bonne.

----------
Bon, il y a du pain sur la planche...
Comme Laurent et moi, n'hésitez pas à participer à ce (grand) défi ! Vous pouvez aussi relire les règles du jeu sur les blogs de Tina et Lily.

4 commentaires:

Pascale a dit…

Bravo.

Martin a dit…

Euh… merci !

tinalakiller a dit…

Tu débutes bien !! :D

Martin a dit…

J'attaque assez fort, c'est vrai.
Mais n'oublions pas la leçon de la tortue: nul ne sert de courir...