dimanche 25 juin 2017

C'est la Fête !

Je vais faire court aujourd'hui: je voulais simplement vous rappeler qu'en France, ce premier dimanche de l'été, c'est la Fête du cinéma ! La formule est strictement identique à celle de l'an dernier: les salles participantes proposent leurs tickets à quatre euros l'unité (hors 3D). Petite précision: l'opération se poursuivra demain, mardi et mercredi.

C'est vrai: certains d'entre vous sont peut-être abonnés à leur cinéma de prédilection, mais la Fête est une occasion de convaincre vos amis peu fidèles aux grands écrans - si ça peut vous rassurer, j'en ai aussi. La fréquentation des salles ces prochains jours vous pose question ? Lors de l'édition 2016, 3,2 millions de places avaient trouvé preneur. Cela dit, si ce n'est pour les blockbusters, l'afflux est souvent relatif. Autre chose: comme ses devancières, cette 33ème Fête du cinéma donne lieu à des jeux-concours, que vous retrouverez donc sur place si jamais vous voulez tenter votre chance. Reste la question des films à voir ou revoir: sur ce point, je m'en remets à votre seul jugement !

4 commentaires:

Laura L a dit…

Peux tu me contacter à Lutetia95@gmail.com

J'ai un projet à te parler mais je n'arrive pas à trouver d'adresse mail où t'écrire.

Bonne journée

Martin a dit…

Laura ! Ça faisait longtemps !

C'est vrai qu'il n'y a pas d'adresse pour me contacter, sur ce blog.
J'y ai (temporairement) remédié en t'envoyant un petit mot sur ton adresse.

Pascale a dit…

C'est pas la 33ème ???

Martin a dit…

Si. Mon doigt a dû riper. J'ai rectifié. Merci.