dimanche 29 juin 2014

La bonne occasion

Hé ! Merci de venir me lire, mais ne seriez-vous pas mieux ailleurs ? C'est que je ne voudrais pas que vous manquiez la Fête du Cinéma ! Elle a débuté ce matin et dure jusqu'à mercredi prochain. Oui, elle va donc permettre de découvrir quelques sorties de la semaine à venir...

Vous connaissez le principe ? Personnellement, je ne crois pas inutile de le préciser, car il arrive qu'il change d'une édition à l'autre. Organisée pour la trentième fois cette année, la Fête du Cinéma promeut le septième art pendant quatre jours, en proposant un tarif unique à 3,50 euros la place (hors supplément 3D). On peut s'interroger sur les raisons qui font que les fauteuils restent plus chers le reste de l'année. Personnellement, je préfère largement attendre avant d'y repenser et rejoindre une salle pour profiter de l'aubaine...

Il paraît que ses promoteurs comptent désormais programmer la Fête du Cinéma à la même date chaque année, pour en faire un événement aussi populaire et attendu que la Fête de la Musique. Les spots promotionnels de cette édition 2014 ont mis en scène un dragon prénommé Jean-Luc comme personnage principal. Cela renforcera sûrement l'idée d'une manifestation familiale - sept dessins animés ont assuré le maximum d'entrées lors des dix derniers millésimes. Maintenant, à ce prix-là, on peut sans hésiter multiplier les plaisirs !

3 commentaires:

Ronnie a dit…

30°, mer bleue, sable chaud, même à prix réduit, pour ma part ça va pas le faire...... ;-)

ChonchonAelezig a dit…

Moi j'attends toujours qu'ils baissent le prix des billets au long cours et qu'ils mettent le son à des niveaux compatibles avec l'oreille humaine.

2flicsamiami a dit…

J'ai un abonnement au mois pour UGC, mais c'est vrai que le tarif des cinés devient exorbitant.